Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWL
17 juin 2013

LA LOI D'OHM

LA LOI D'oHm:

C'est une loi fondamentale de l'électricité,elle exprime la relation qui existe entre l'intensité ( I ) dans une portion de circuit de résistance ( R ) et la différence de potentiel ( U ) aux bornes de cette portion de circuit et s'énonce,la différence de potentiel en volt,aux bornes d'une résistance,est égale au produit de la valeur en oHm de cette résistance par l'intensité en ampéres qui traverse.

Ce qui donne la formule:

U = UNITE tension s'exprime en Volt

R = RESISTANCE s'exprime en oHm

I = INTENSITE  s'exprime en Ampére

 

U = R-I

R = U   et   U

   ---      ----

   I          R

Publicité
Publicité
Commentaires
SWL
Publicité
SWL
  • parler des différentes pratiques de la transmission hertzienne; Mes articles sont écrits à partir de ma pratique , de mes souvenirs, de mes photos , notes personnelles et livres. Quelques recherches sur Wikipedia me permettent de rafraichir mes souvenirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 596
Publicité