Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWL
16 juin 2013

COAXIAL

CABLE COAXIAL :

Il est important de dire que le coaxial,doit étre de bonne qualité,il est préférable d'utiliser du 11 millimètres,pour éviter d'avoir des pertes trop importantes.
L'impédance du coaxial en radio est de 50 oHm.Il faut absolument éviter les raccords,sur la descente de l'antenne au tos/mètre.

Il faut tailler le coaxial en multiple de 1/2 onde,il faut adapter les impédances pour un bon transfert d'énergie de l'antenne au TX,
L'antenne bien alimentée,transformera dans de bonnes conditions cette énergie en rayonnement.

 

 

 

Coupe de coax :en noir la protection - en or - la trésse qui sert de masse - incolore -plastique dur ou coulisse l'ame,ou sera enfichée la PL 259,et surtout soudée une soudure bien propre pour éviter des pertes et des taux de tos difficile à accorder

 nnnnnnnnn

Publicité
Publicité
Commentaires
SWL
Publicité
SWL
  • parler des différentes pratiques de la transmission hertzienne; Mes articles sont écrits à partir de ma pratique , de mes souvenirs, de mes photos , notes personnelles et livres. Quelques recherches sur Wikipedia me permettent de rafraichir mes souvenirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 600
Publicité