Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWL
24 mai 2013

UHF

UHF:que trouve t-on à écouter?

ULTRA HAUTE FREQUENCE:est la bande du spectre radioélectrique comprise entre
300Mhz et 3 000Mhz.Sur la partie haute de la bande se trouve les " hyperfréquences "
qui part de 1 Ghz, à 1 000 Ghz, ( giga hertz ).Les antennes sont de type " rateau "
servant à capter la télèvision entre 470 Mhz et 790 Mhz.l'uhf s'est développé avec
la saturation de la vhf pour les applications de la radiotélèphonie.
FREQUENCES:
225 Mhz à 326,5 Mhz/ bande aéronautique UHF militaire,controle espace aérien.
326,5 Mhz à 328,5 Mhz/ radioastronomie.
328,5 Mhz à 335,6 Mhz/ aéronautique militaire.
328,6 Mhz à 335,4 Mhz/ radionavigation aéronautique ILS.
335,4 Mhz à 400 Mhz/ bande aéronautique UHF,liaisons satellitaires,militaire,ACROPOL.
401 Mhz  fréquence montante satellitaire ( ARGOS ).
406 Mhz à 406,1 Mhz/radiobalise de localisation des sinistres.
430 Mhz à 440 Mhz/ trafic amateur ( SYLEDIS )
470 Mhz à 790 Mhz/ télévision bandes IV et V,on entend distintement l'audio.
ces fréquences vont de 790 Mhz à 2 690 Mhz,je ne donne pas les détails,car ce n'est pas connus,en conséquence on ne peut faire de l'écoute.

002

 

 

 

 

 

 

 

Scanner personnel,toutes fréquences,où on peu écouter l'UHF





 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SWL
Publicité
SWL
  • parler des différentes pratiques de la transmission hertzienne; Mes articles sont écrits à partir de ma pratique , de mes souvenirs, de mes photos , notes personnelles et livres. Quelques recherches sur Wikipedia me permettent de rafraichir mes souvenirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 598
Publicité