Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWL
22 mai 2013

LE SPECTRE RADIOELECTRIQUE

LE SPECTRE RADIOELECTRIQUE:

On trouve: Fréquences et longueurs D'ondes:

VLF................ondes Myriamètriques de 3kHz  à 30kHz

 LF................ondes kilomètriques    de 30kHz à 300kHz

MF................ondes hectomètriques  de 300kHz à 3Mhz

HF................ondes décamètriques   de  3Mhz  à 30Mhz

VHF..............ondes Métriques        de 30Mhz à 300Mhz

UHF............. ondes Décimètriques   de 300Mhz à 3Ghz

SHF..............ondes Centrimètriques de  3Ghz  à  30Ghz

EHF..............ondes Millimètriques   de  30Ghz à 300Ghz

Aux fréquences Radios ,correspondent des longueurs d'ondes

La formule : FREQUENCE X LONGUEUR D'ONDE = VITESSE DE LA LUMIERE

EX:  RADIO en G.O. 2OO kHz X 1.500 = 300.000 km/S

Le Réglement des Radiocommunications définit les services Suivants :

--  Amateur :

--  auxiliaire de la météorologie :

-- Exploitation spatiale :

-- Exploration de la terre par satellite :

-- Fixe,Fixe aéronautique,Fixe par satellite :

-- Fréquence étalon et signaux horaires :

--Mobile terrestre,Aéronautique,maritime :

--Radioastronomie :

--Radiodiffusion

--Radiolocalisation,radionavigation,radiorepérage :

--Recherche spatiale :





 

 





 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SWL
Publicité
SWL
  • parler des différentes pratiques de la transmission hertzienne; Mes articles sont écrits à partir de ma pratique , de mes souvenirs, de mes photos , notes personnelles et livres. Quelques recherches sur Wikipedia me permettent de rafraichir mes souvenirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 598
Publicité