Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWL
16 mai 2013

CODE ALPHA: C'est le code,je dirais usuel,il est

CODE ALPHA:

C'est le code,je dirais usuel,il est utilisé par la gendarmerie,l'armée,la police,etc..,

A........ALPHA

B........BRAVO

C........CHARLY

D.......DELTA

E....ECHO

F....FOXTROT

G....GOLF

H....HOTEL

I....INDIA

J....JUILIETTE

K....KILO

L....LIMA

M...MIKE

N...NOVEMBER

O...OSCAR

P   PAPA

Q..QUEBEC

R..ROMEO

S..SANTIAGO

T..TANGO

U..UNIFORM

V..VICTOR

W.WHIKEY

X..X-RAY

Y..YANKEE

Z..ZULU

Voilà ce que donne un appel:

Appel de RENE comme ROMEO ECHO NOVEMBER ECHO,m'entendez-vous?parlez....

la cibi,se pratiquait donc en voiture perso,et puis des associations ont été crées et quand se fut légalisé,une fédération.trés vite les associations mirent ce moyen de communication,à usage humanitaire:notamment nous apportions notre aide dans les épreuves sportives,je fus moi méme pendant 15 ans , président de l'ASSOCIATION NANTAISE d'ASSISTANCE RADIO.

IMG

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour eh bien je découvre votre autre blog encore, c'est passionnant la radio, mais il faut s'y connaitre comme vous . Le code alpha ,bien sur je connais , comme la plupart des gens . bonne journée , chamicalement
SWL
Publicité
SWL
  • parler des différentes pratiques de la transmission hertzienne; Mes articles sont écrits à partir de ma pratique , de mes souvenirs, de mes photos , notes personnelles et livres. Quelques recherches sur Wikipedia me permettent de rafraichir mes souvenirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 596
Publicité