Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWL
22 juin 2013

LES ANNEES 1950

 

LES ANNEES 1950:

Tandis que des milliers d'émetteurs & récepteurs militaires déclassés permettent aux radioamateurs de s'équiper dans les surplus avec "les Flugs " allemands et les " commands set" américains la radio se développe et les récepteurs " toutes ondes" couvrant les " GO-PO-OC " et dans toutes les familles.c'est un superthérodyne à 5 ou 6 tubes avec cadre orientable interne.Une entrée " Pick-Up" pour écouter les premiers " Microsillons" Un oeil magique pour le réglage fin de la fréquence,un cadran à aiguille et ficelle commande un condensateur variable d'accord,une façade en tissus et bois vernis.Le cadran indique les noms des stations comme RADIO PARIS - PARIS INTER - BBC - RADIO LUXEMBOURG, etc...., Tous courants,sans transformateurs sont plus lègers et surtout grace à un jeu de tubes spéciaux à filament en série,peuvent étre alimentés en 110 volts continu,certains quartiers de PARIS ont encore en 1950 un secteur au courant continu.

Les tubes miniatures remplacent les tubes octals,les autos-radio apparaissent,avec des mémoires mécaniques de stations.

 

 

MA RADIO

 

 

 

 

Radio 1950 en courant continu.

LE TRANSISTOR:

Les premiers postes à transistor dans les années 1960,vite appelés " transistors"permettent d'écouter la radio partout en vacances dans les rues,la radio n'est plus familiale,mais individuelle.

Dans le monde des professionnels,le transistor remplace d'abord progréssivement les tubes,puis ouvre de nouveaux horizons,les circuits intégrés.

L'histoire de la radio devient la radio moderne.

 

TRANSISTOR

 

 

 

 

 

Le transistor des années 1960

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
SWL
Publicité
SWL
  • parler des différentes pratiques de la transmission hertzienne; Mes articles sont écrits à partir de ma pratique , de mes souvenirs, de mes photos , notes personnelles et livres. Quelques recherches sur Wikipedia me permettent de rafraichir mes souvenirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 596
Publicité