Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWL
29 mai 2013

HETERODYNE

 

HETERODYNE c'est quoi?

Le principe de la détection HETERODYNE fut découvert par le Canadien REGINAL
FESSENDEN.
C'est le système le plus utilisé dans les récepteurs de radio & de tv.

LE PRINCIPE:

C'est ramener une fréquence plus faible pour pouvoir amplifier et démoduler plus facilement le signal reçu.
FS = Fréquence du signal utile,elle varie avec la station à recevoir.
FO = Fréquence de l'oscillateur local,elle est variable.
FI = Fréquence intermédiaire,elle est fixe et beaucoup plus faible que les deux précèdentes.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
SWL
Publicité
SWL
  • parler des différentes pratiques de la transmission hertzienne; Mes articles sont écrits à partir de ma pratique , de mes souvenirs, de mes photos , notes personnelles et livres. Quelques recherches sur Wikipedia me permettent de rafraichir mes souvenirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 600
Publicité