Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWL
23 mai 2013

FREQUENCES VHF

FREQUENCES VHF:
entre 1970/1990,il était interressant d'écouter ces fréquences,car on trouvait beaucoup de stations variées,comme La police - les taxis - l'edf - la dde - les ambulances - la marine - l'aviation etc...C'était aussi le début des télèphones en voiture 160 Mhz,puis un peu plus tard en 400 Mhz. Une réglementation disait,qu' il était absolument interdit d'écouter des communications privés ou personnelle,que si on en trouvait en scannant,on devait passer sans écouter,et si on avait écouté on ne devait pas le divulguer:
Pour ma part,j'écoutais les fréquences marines en VHF,et en décamètrique, les fréquences aériennes,la Tour de controle de Château-Bougon-Nantes approche,  des liaisons entre
avions,et les radioamateurs du R7 et en décamètrique,surtout dans la fréquence 14 Mhz.

MON MATERIEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon matéiels d'écoute,Satellit1400 récepteur multibandes - un scanner réaltic 60 canaux
un scanner AR 2800 toutes bandes - un portable 27 Mhz - un monitor pour lire les
décodages RTTY,marines



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SWL
Publicité
SWL
  • parler des différentes pratiques de la transmission hertzienne; Mes articles sont écrits à partir de ma pratique , de mes souvenirs, de mes photos , notes personnelles et livres. Quelques recherches sur Wikipedia me permettent de rafraichir mes souvenirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 601
Publicité